Vie de couple: »Vivre sans penser à toi, c’est la mort »

vie-de-couplePour avoir une vie de couple équilibrée, voici comment les 30 prochains jours peuvent changer votre vie !

Cliquez vite ici

Dans votre vie de couple de tous les jours, votre jalousie maladive peut abuser de vous si vous confondez amour et attachement.

La plupart des gens disent aimer leur partenaire mais en réalité, dans les faits, elles n’aiment qu’elles mêmes.Alors que si on s’attache à quelqu’un ça devrait être pour le meilleur et le pire.

Il ne faut pas voir seulement ce que l’autre peut nous apporter. Il faut aussi se poser la question de savoir qu’est que nous pouvons apporter à l’autre dans notre vie de couple ? Si, dans un couple, chacun se posait cette bonne question au quotidien, la vie serait tellement facile et belle…

Que faut-il comprendre par attachement dans votre vie de couple ?

Wikipédia nous donne la définition suivante :

La théorie de l’attachement est un champ de la psychologie qui traite des relations entre êtres humains. Son principe de base est qu’un jeune enfant a besoin, pour connaître un développement social et émotionnel normal, de développer une relation d’attachement avec au moins une personne qui prend soin de lui de façon cohérente et continue.

La période d’attachement se développe chez l’enfant de 6 mois à 2 ans. L’enfant comprend qu’il y a chez un individu adulte donné (sa mère généralement) une sécurité. Dans les moments de stress ou de danger, il sait qu’il y a un endroit vers lequel il peut revenir, c’est comme un nid pour lui.

Il intériorise et adopte des schémas durant cette période basés sur les réponses données par les adultes à ses comportements, schémas qui régiront dans sa vie future, sentiments, pensées et attentes diverses des individus et cela dès l’enfance.

C’est à partir de cette construction de l’enfant que ce dernier explore ensuite le monde.

Vie de couple et attachement :

Votre femme n’est pas votre mère, votre mari n’est pas votre père.

Il faut savoir grandir et ne pas confondre son partenaire avec ses parents. En effet, l’origine de l’attachement de beaucoup de gens vient du fait qu’elles n’ont pas grandi et continuent de chercher la sécurité du cocon familial de leur enfance.

Peut-être que la séparation de tels enfants d’avec leurs parents s’est passée brutalement ou alors très mal. Ils continuent donc à courir derrière cette sécurité perdue et deviennent des jaloux maladifs s’ils n’y prennent garde.

Et vous, êtes-vous très attaché à votre partenaire et pourquoi ?

Donnez-nous votre avis sur la question s’il vous plaît

Cissé Le Périclytos

PS : Dans le prochain article, nous tenterons d’expliquer ce qu’est l’amour dans la vie d’un couple.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *