Vaincre votre Jalousie maladive par des conseils pratiques

Vaincre votre jalousie maladive par des conseils pratiques:

alt="Vaincre votre jalousie maladive par des conseils pratiques="300" height="274" />

Nous avons tous une carte ou schéma mental dont on est inconscient qui a pour origine notre mental ego qui dirige nos vies malgré notre volonté d’en changer.
Ramenez à la lumière de la conscience tout ce qui est inconscient en vous. C’est prendre le pouvoir.

 

Comme vous l’avez remarqué, le jaloux ne sait pas, la plupart du temps, pourquoi il est jaloux. C’est la raison pour  laquelle, il est fondamental de débusquer l’origine de votre jalousie maladive avant tout.

J’espère vivement que vous parviendrez à vaincre votre jalousie maladive par des conseils pratiques dont ceux ci-dessous.

Généralement, cinq blessures psychologiques  qui affectent votre inconscient et façonnent votre personnalité depuis votre tendre enfance peuvent être à l’origine de votre jalousie maladive:

1-L’abandon

2-Le rejet

3-La trahison

4-L’injustice

5-L’humiliation

Je peux vous aider à trouver son origine et vous aider à la soigner

 

Sans rentrer dans le détail de chaque cause possible, il est important de parler du sentiment amoureux

Jalousie Maladive: Sentiment Amoureux

Jalousie Maladive: Sentiment Amoureux

L’origine du sentiment amoureux :

Il faut comprendre ce qu’est le sentiment amoureux.

Le sentiment amoureux se construit déjà  chez le bébé depuis l’âge de 5 mois dans son amour total pour sa mère.

Mais très vite ce sentiment est contrarié et l’enfant passe alors à la haine de la mère qui ne le comble plus totalement. L’inconscient enfouit  cette frustration,  mais ces sentiments idéalisés et négatifs remonteront à différentes étapes de la vie comme un flotteur à la surface de l’eau.

A l’âge adulte, nos sentiments idéalisés remontent inconsciemment et nous les projetons sur la personne choisie au point qu’on ne verra pas les défauts de cette personne.

Plus les années passent, plus notre frustration augmente. Tout ce qu’on voyait comme qualité devient défaut à fortiori les défauts qu’on ne voyait même pas et qui se voient maintenant comme le nez dans la figure.

On devient capable, en plus, d’imputer des défauts à notre conjoint(e) qu’il ou elle n’a même pas en réalité. Cette projection positive ou négative n’est pas sous notre contrôle. Ce qui est, par contre, en notre pouvoir, c’est ce que nous en faisons. Là intervient la volonté de rester ensemble malgré cette désillusion instable.

Dès fois, on trouve des motifs de satisfaction, d’autre fois, on se demande que fait-on encore avec la personne en question? Si on comprend que c’est comme cela que ça se passe dans tous les couples, c’est la bonne attitude et cela prouve qu’on est mûr. Si on n’intègre pas cette évolution normale des sentiments, notre flotteur de sentiments idéalisés se posera sur quelqu’un d’autre et c’est la rupture ou l’infidélité.

 

Soyez le maître et non l’esclave de votre regard et donc de vos pensées.

La personne jalouse a l’imagination fertile. Elle est championne dans l’échafaudage de toutes sortes de scénarii. Elle pense avoir toujours raison de douter de l’autre. Vous avez beau lui donner toutes sortes de preuves de votre bonne foi, rien n’y fait.

La solution ?

Changez votre regard. Votre ressenti changera et donc vos pensées.

En effet, Une pensée négative impliquant une émotion négative se traduit par une fréquence vibratoire toxique envoyée dans votre bulle vibratoire ou votre Aura qui entoure chaque être humain.

Cette fréquence va attirer des fréquences similaires, donc des circonstances, des événements ou des êtres qui feront que vous ressentirez encore et encore les mêmes émotions négatives par l’effet de la loi de l’attraction dont l’aboutissement est la loi de résonance.

J’ai connu une femme excessivement jalouse qui tombe comme par hasard (mais il n’y a pas de hasard) sur un mari excessivement jaloux qui l’enferme pendant leur 20 ans de mariage. Il n’y a pas de hasard, elle est à l’origine de leur rencontre. Elle a attiré son futur conjoint par sa fréquence vibratoire similaire à la sienne. C’est pourquoi, son ex mari l’a attirée aussi du reste. Vous voyez le topo ? Ce n’est pas pour rien qu’on dit «Qui se ressemble s’assemble» Ou «qui sème le vent, récolte la tempête»

Tenez, si vous semez de l’orge dans une terre fertile, vous récolterez 100% d’orge, pas de blé ou de mil, ni de riz non plus. Le cerveau représente la terre et la pensée, la graine. De même que vous ne savez pas comment se fait la germination dans la terre, vous n’avez pas à vous préoccuper de la manifestation dans votre vie de ce à quoi vous avez pensé. Cette force invisible fera le travail pour vous.

La seule et unique condition de sa réalisation, c’est d’avoir un objectif clair et d’y penser aussi souvent que possible en y associant une intense émotion et en étant sûr à 100% de sa réalisation. Donc le doute est à bannir absolument.

Mais que fait une personne jalouse sinon de focaliser à chaque instant sur des pensées sombres de jalousie maladive accompagnée de toutes sortes d’émotions intenses (tristesse, frustration, pleurs, colère, dégoût, peur de perdre l’autre etc.)

La solution ?

Je le répète, changez votre regard, votre perception des choses et votre ressenti changera, donc vos pensées et vos émotions changeront. Vous vous aimerez et les gens le verront puis vous aimeront forcément à leur tour.

Un penseur a dit ceci:

« Je ne peux rien pour faire changer les autres mais je constate que quand je change, ils changent à leur tour »

Comment saurez-vous que vous êtes sur la bonne voie ? C’est quand vous vous sentez bien. Si vous vous sentez mal, posez-vous la question suivante :

A quoi j’étais entrain de penser ou de focaliser ?

Changez votre regard ou votre point de vue, vos pensées et donc vos émotions changeront à coup sûr.

Je vous donne un exemple :

J’ai dit bonjour, un jour à mon voisin de palier à Gentilly, en France. Il ne m’a même pas regardé, à fortiori, répondre à mon salut matinal. Je vous assure que mon ego en a pris un sacré coup. Je me suis posé toutes sortes de question durant toute la journée.

En rentrant le soir, je l’ai croisé de nouveau devant l’ascenseur. A mon grand étonnement, il s’est précipité vers moi et m’a dit bonjour. Puis, il me dit, vous savez Monsieur, ce matin, je suis sorti avant vous parce que mon enfant a été hospitalisé à 02 heures du matin. C’était une question de vie ou de mort, tellement, c’était grave.

J’ai alors réalisé qu’il ne m’avait ni vu, ni entendu plus tôt ce matin parce qu’il était préoccupé par la grave maladie de son unique enfant.

Si, je m’étais dit : tiens, Monsieur un tel a surement un problème ce matin pour ne pas me répondre, mon sentiment et toutes les pensées de la journée auraient été différents. Je n’aurai pas été frustré comme je l’ai été.

C’est cela, changer son regard, son point de vue ou sa perception des choses.

Ne vous justifier pas et n’entrer pas dans son jeu.

Il faut éviter de se justifier à tout prix en pensant plaider ainsi votre bonne foi. Dans un couple, il est sain d’avoir son jardin secret. Beaucoup de partenaire tombent dans le piège de la transparence. » Je dois lui dire tout » Pour ménager l’autre, on tait certains détails qui ressortent un jour ou l’autre et le jaloux bondit dessus en pensant que vous lui avez sciemment menti en taisant le détail en question pour justement le ménager. N’oubliez pas que la personne jalouse invétérée n’a confiance en rien et certainement pas en elle-même.

Il ne sert à rien de vous justifier, parce que même si vous vous enfermez à double tour, pensant ne pas « alimenter sa jalousie » et perdant ainsi tous vos amis, cette personne continuera à vous faire vivre l’enfer. Eh, oui, elle est capable de vous juger simplement à votre attitude et à votre humeur. Voilà ce qu’elle pourrait imaginer :

« Il ou elle est de mauvaise humeur, donc malheureux ou malheureuse avec moi, par conséquent, forcément il ou elle est entrain de penser à un autre » N’importe quel nouvel objet (parfum ou cravate par exemple) est sujet à caution.

L’importance de mettre des limites de comportement dès le début de votre relation

Je l’ai mentionné dans mon ebook les « 7 Secrets pour Vaincre Votre Jalousie Maladive » et je le répète ici. Il est fondamental de poser des limites de comportement quand on vit en couple dès le départ. Si votre relation dure déjà depuis un certain temps, il reste une autre arme : La communication constructive, le dialogue. En, effet, il n’est, peut-être, pas encore trop tard.

Bien souvent, on est flatté par toute l’attention que nous porte l’autre et on se soumet, volontiers, à ses interrogatoires répétés et appuyés mais à la longue, on se rend compte que le partenaire jaloux a des réactions excessives. C’est pourquoi, il faut être clair dès le début sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. De cette façon la confiance règne, nul besoin de savoir ce que fait ou ce que vit l’autre. On se trompe souvent en pensant que l’autre a la même vision que nous de la relation. S’il n’y a pas de terrain d’entente sur votre autonomie et sur vos sorties anodines, il vaut mieux ne pas s’engager dans une telle relation.

Dernier conseil :

Ne minimiser pas l’aide d’un « conseil conjugal » dont c’est le métier. Vous pouvez aussi solliciter l’intermédiation d’une tierce personne, comme un psychothérapeute ou un religieux par exemple. En effet, dès fois, on est allé tellement loin dans le ping-pong verbal, dangereux et destructeur, que le couple, rempli de rancœur, ne plus s’en sortir tout seul.

La personne jalouse doit accepter de travailler deux points :

Après avoir trouvé l’origine de votre Jalousie maladive, vous souffrirez moins.

Vous devez vous attacher à travailler :

1-Votre «  Confiance en soi »

2-Votre «  Estime de soi »

Et maintenant, la solution radicale:

Reprogrammez votre inconscient qui est le vrai maître de toutes vos habitudes, votre carte mentale et donc vos schémas de pensées répétitifs.

Aussi longtemps que vous ne changerez pas vos données au niveau inconscient ou subconscient, vous ne changerez pas d’un iota !

Comment faire ?

C’est juste sous vos yeux, cliquez sur ce lien:

« S’aider Soi-même Par l’Auto-hypnose »

Contactez-moi si vous voulez en discuter avant:

lajalousie04 at gmail.com

En espérant que vous parviendrez à vaincre votre jalousie maladive par ces conseils pratiques, je reste à votre écoute…

PS : C’est serait sympa de me mettre un « Like » Facebook » et de partager le  présent article

Merci d’avance !

CISSE Le Péryclytos

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *