1

La communication : un remède contre la jalousie maladive


communicationPour vous débarrasser de votre jalousie maladive, voici comment les 30 prochains jours peuvent changer votre vie grâce à la communication, entre autres solutions !

Cliquez vite ici

La communication: un remède contre la jalousie maladive

A travers vos actions, vos pensées et vos réactions, vous vous rendez compte que dans votre vie de couple vous pratiquez la jalousie maladive. Le reconnaître en votre for intérieur est déjà une première étape pour la contrer. Car, si elle est à la fois sournoise et puissante, votre constat vous amène à comprendre qu’elle est également un frein à la bonne entente et au développement de votre vie de couple. Si aujourd’hui vous souhaitez réagir, il vous appartient de trouver les moyens de l’affaiblir petit à petit puis de vous en débarrasser. L’une des possibilités qui s’offre à vous c’est la communication.

 

Communiquer pour mieux comprendre et vous faire comprendre

Mais comment transmettre des messages pour avancer dans votre projet ? Quels mots, quels gestes utiliser afin d’avoir un retour de la part de vos destinataires ? Comment parler à votre partenaire, à votre famille ou à des amis ? Vous ne vous sentez pas encore tout à fait prêt à dévoiler vos pensées profondes, à reconnaître que vous avez un problème. Commencez par vous dire que vous y arriverez par le seul fait de vouloir améliorer votre vie et celle de la personne avec laquelle vous partagez votre vie. Mais dites-vous également que la qualité de cette communication n’est pas à négliger.

 

Bien communiquer et bien écouter

L’honnêteté est un facteur important de réussite lorsque vous voulez vous exprimer et faire passer des messages. Les débuts vous sembleront difficiles mais tenter de parler en toute bonne foi est une marque de respect qui ne peut qu’encourager le bon déroulement des discussions. Pensez à rester calme, à parler sans hausser le ton et à écouter ce que l’autre a à vous dire. Cette communication vise bien entendu à faire partager vos émotions et vos ressentis par rapport au problème posé. Dites clairement les choses, qu’elles soient positives ou négatives, car la personne qui vous écoute et qui vous répondra saisira que votre démarche sert à améliorer la situation. Il y aura des moments de tension, des incompréhensions, des réflexes liés à vos expériences passées et présentes. Des colères et des disputes pourront à nouveau avoir lieu. Il faut insister et noter dans votre esprit comment y faire face lors d’une prochaine discussion. Prenez en considération les paroles de l’autre pour vous aider. Il vous est permis, ainsi qu’à votre interlocuteur, de décider de prendre l’air parce que ce n’est pas le bon jour. Il est permis également de prendre la liberté de s’adresser à un ami ou à un membre de la famille pour en parler naturellement, un moyen d’exprimer des choses que vous ne pouvez pas ou pas encore dire à votre partenaire.

 

Une communication efficace est bel et bien une ressource considérable face à l’indigeste jalousie maladive. Elle défend la cause de la volonté de réussir et d’une vie plus agréable, à laquelle chacun d’entre nous aimerait aspirer.

Cissé Le Périclytos

La communication: un remède contre la jalousie maladive

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 1 commentaires
cisse - mars 7, 2013

Bonjour et merci pour le compliment
A bientôt

Reply

Laisser un commentaire:

PDF GRATUIT: 7 SECRETS POUR VAINCRE LA JALOUSIE MALADIVE

[Denière édition: Novembre 2017]
Téléchargez ce ebook gratuit pour découvrir mes 7 secrets simples et efficaces contre la jalousie maladive
JE TELECHARGE
Déjà 1557 téléchargements
close-link