Jalousie et relations amoureuses


Pour aborder ce sujet, je vous livre tout simplement le contenu d’un mail, auquel j’ai ajouté mon grain de sel, qui m’a été envoyé par Maxime Gréau,  propriétaire du blog : www.heureux-dans-sa-vie.com

« Bonjour Cissé

Avoir un conjoint/conjointe, ne vous rendra pas plus heureux(se) tant que vous ne le serez pas pour vous-même avant tout.

Se mettre avec l’autre avec cette idée serait comme demander à  »l’autre » de combler ce vide. Or, satisfaire ses besoins affectifs nous incombe dans une très large mesure, les autres n’intervenant qu’en appoint. Vous seriez alors dépendant(e) et en attente d’un élément extérieur, (l’autre). Inévitablement ce manque d’autonomie émotionnel se retournerait contre vous tôt ou tard.

« L’autre n’est donc ABSOLUMENT PAS là pour vous rendre heureux (se), c’est à vous de le faire et à vous seul(e).»

ABANDONNEZ TOUT DE SUITE cette croyance répandue, mais profondément illusoire. Elle vous apporterait bien plus de souffrance que de bonheur.

Alors à quoi sert le couple de ce point de vue ?

Bien sûr que vous allez vivre des moments inoubliables dans votre relation, bien sûr que c’est agréable d’être à deux, etc.  OUI tout cela est vrai…

Mais ce qui est encore plus PROFONDÉMENT vrai, c’est que votre couple va avant tout vous faire vivre le  »miroir » et/ou la  »résonance » !

C’est-à-dire que l’autre, votre cher(chère) et tendre, n’étant pas là pour vous rendre heureux (se), va au contraire vous  »montrer » (souvent bien malgré lui ou elle), ce qui est inconscient en vous ! Et réciproquement.

C’est ce que l’on appelle  »l’effet miroir ». En somme,  »l’autre », au travers de la  »relation » que vous formez ensemble, est un « moyen de plus » pour dépasser vos conditionnements et ainsi être plus heureux.

Voilà à quoi sert le couple !.. 

Ceci ne sous-entend pas que la vie de couple soit difficile, bien au contraire. C’est l’inconscience et l’incompréhension que celle-ci génère qui fait souffrir.

L’évolution ou la recherche du bonheur dont nous parlons est quant à elle parfaitement compatible avec une vie de couple, dans la mesure où ces deux protagonistes aient conscience de son fonctionnement !

Dans ce cas, ils auront plaisir et aimeront encore plus profondément leur couple, puisque celui-ci les rendra de plus en plus heureux. 

« Je t‘aime, je m‘aime et j’aime la relation que nous formons ensemble. »

Et je peux vous GARANTIR que c’est magnifique !

Ce couple sera alors un couple  »droit », contrairement au couple  »penché » qui, à force de s’appuyer l’un sur l’autre, finira par tomber, ou adhérer à l’adage bien connu du  »couple contrainte ».

Je sais que cette manière de voir le couple est bien différente de l’idée que l’on s’en fait, ou que l’on aimerait s’en faire, mais si vos relations ne vous apportent pas entière satisfaction, voire même si elles vous font souffrir, alors il est peut-être temps pour vous de changer de point de vue et de faire autrement !

En savoir plus :

Il m’est difficile de vous donner les  »bons » articles à lire sur ce sujet. Tout dépend de votre histoire. Je pense cependant que ceux-ci nous correspondent tous :

Retenez ceci : 

  1. À deux, ce N’est PAS mieux, (ni moins bien), sortez de cette illusion.
  2. Soyez heureux pour vous d’abord, l’amour à deux viendra.
  3. Votre relation amoureuse à un sens, utilisez-la à bon escient.

Autres ressources importantes :

Je vous laisse infuser ce  »gros passage » tranquillement et je vous retrouve dans deux jours sur le thème de l’argent !

A bientôt »
Maxime

Quand j’ai fini de lire ce mail de Maxime, j’étais tout simplement bluffé ! Et vous ? Envisagiez-vous ou viviez-vous vos relations amoureuses sous cet angle ?

Bien entendu, Maxime parle de bonheur et relations amoureuses.

Vous conviendrez qu’il y a beaucoup de similitudes avec la dépendance affective et émotive, source de la jalousie maladive. On ne peut absolument pas être heureux en étant un jaloux maladif.

C’est très important de changer la façon de vivre sa relation amoureuse emprunte de conditionnements inconscients, sources de bien de problèmes.

A bientôt pour le dernier article qui traitera de l’illumination

D’ici là portez-vous bien.

Cissé Le Périclytos
Formateur en Jalousie Maladive

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire:

PDF GRATUIT: 7 SECRETS POUR VAINCRE LA JALOUSIE MALADIVE

[Denière édition: Novembre 2017]
Téléchargez ce ebook gratuit pour découvrir mes 7 secrets simples et efficaces contre la jalousie maladive
JE TELECHARGE
Déjà 1557 téléchargements
close-link