1

Votre Jalousie maladive : justification de l’amour ?


justification-amourVotre jalousie maladive n’est pas une fatalité. Je vous révèle comment les 30 prochains jours peuvent changer votre vie !

Cliquez vite ici

Qui n’a jamais rêvé du grand amour(sans ce véritable poison, la jalousie maladive), celui qu’on croit unique et éternel ? Puis, un jour, il arrive, il frappe doucement à notre porte et vient s’infiltrer en nous. On a l’impression que le monde nous appartient et que rien ne peut atténuer notre insouciance et notre joie de vivre.

C’est le bonheur, que nous partageons avec l’autre. Un couple est né et se construit, filant le parfait amour.

Le temps passe et peu à peu arrivent les premiers signes de ce sentiment bien connu : la jalousie. On en rit, on en est flatté. Ces attitudes sont fréquentes et pimentent ces petits moments de l’existence sans porter atteinte à l’équilibre du couple. Portées par les émotions, par les expériences de la vie, par des questionnements incessants, ces expressions inoffensives de la jalousie peuvent se transformer en jalousie maladive. Ce qui auparavant relevait de la complicité devient alors source de problèmes.

 

L’amour en otage

Si la jalousie amoureuse et maladive prend ses aises et se manifeste quotidiennement, elle crée à ce moment-là une relation tendue puisqu’elle ne correspond plus au mouvement sentimental qui animait le couple. Devant les paroles et les actes du jaloux maladif dont les réactions sont de plus en plus nombreuses et peuvent souvent être agressives, l’autre doit pour ainsi dire subir cette transformation. Le couple va se diriger vers des disputes et se heurtera à des dialogues de sourd, susceptibles d’alimenter encore davantage les récidives.

L’amour est bel et bien en jeu et se trouve pris au piège d’une justification de comportements anormaux. Je suis comme ça parce que je t’aime, tu es ma passion, personne ne t’aimera jamais autant que moi. A travers ces prétextes, la jalousie maladive va se traduire par des soupçons sur la fidélité de l’être aimé, par la recherche de tout indice qui pourrait prouver le droit à la jalousie et par des angoisses de la peur de ne plus être aimé. L’amour tel qu’il était perçu au départ change de visage et les deux personnes composant le couple doivent alors faire face à des difficultés et trouver des solutions pour sauver leur relation.

 

Il faut réagir, car cette jalousie maladive risque fort de détruire l’amour et donc le couple, avec des suites et des conséquences douloureuses.

Mais ne baissez pas les bras. Vous pouvez venir à bout de la jalousie maladive en essayant de comprendre d’où elle vient, de vous remettre en question, d’en parler et de l’éliminer.

Cissé le Périclytos
Jalousie maladive,justification de l’amour
Blogtrafic.comJalousie maladive,justification de l’amour
Jalousie maladive,justification de l’amour

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 1 commentaires
cisse - décembre 10, 2013

Bonjour et merci

Reply

Laisser un commentaire: