Jalousie maladive et psychothérapie ?

psychoterapiePour vous débarraser de votre jalousie maladive pour de bon, voici comment les 30 prochains jours peuvent changer votre vie !

Cliquez vite ici

La jalousie maladive, contre laquelle vous tentez de lutter, vous prend à la gorge. Vous pensez avoir épuisé toutes les tentatives d’en venir à bout. Au sein de votre couple, vous avez entamé un dialogue, quelquefois bénéfique, mais les résultats sont bien maigres et les disputes du couple sont bien trop nombreuses.

Il vous est arrivé de culpabiliser votre partenaire en présence de vos enfants qui réagissent à leur manière. Vous avez semé le doute et crée une ambiance néfaste. Dans vos grands moments de solitude, vous ruminez inlassablement en invoquant la fidélité, l’amour exclusif et la confiance mutuelle. Vous vérifiez, vous fouillez, vous imaginez, vous jugez. Vous avez fait appel à un ami qui ne comprend pas vraiment où est le problème. Lui avez-vous dit ce qu’il fallait ? La crise de couple que vous traversez se fait plus forte. Il est temps de trouver un nouvel interlocuteur.

Le psychothérapeute est là pour vous aider à changer votre mode de vie qui pour le moment tourne autour de la problématique de la jalousie maladive. Votre motivation et votre engagement seront déterminants pour la réussite de cette thérapie. Elle ne doit pas susciter en vous un sentiment de honte car ce nouvel interlocuteur n’est pas là pour vous juger mais pour vous aider.

Par ailleurs, vous pouvez décider d’y aller seul ou en couple, dans la mesure où votre situation actuelle bloque votre relation, néglige la communication. Les accusations, l’insatisfaction et le chassé-croisé victime/oppresseur sont en outre d’autres raisons de vouloir avancer dans le but que vous vous fixez. Le psychothérapeute va vous accompagner pour déclencher des processus qui vous aideront à venir à bout des souffrances psychologiques causées, des problèmes affectifs et relationnels et de faire avancer votre prise de conscience face à des problèmes tels que l’estime de soi ou la confiance.

Un nouvel horizon
Pour suivre votre objectif de guérison, ce travail implique de la détermination. A travers une psychothérapie, vous aurez une meilleure vision de votre mode de vie, de votre caractère, de vos expériences affectives ou d’évènements qui vous ont marqué. Il s’agit donc d’exprimer ce que vous voulez modifier, quels sont vos souhaits et de corriger le déséquilibre entre la réalité et le monde que vous avez construit sur les fondements de votre jalousie maladive. Comment être, comment agir ? Connaître ses forces et ses faiblesses. Trouver de nouvelles activités, seul, à deux, en famille, qui vont alimenter votre désir de changer.
Le jeu en vaut la chandelle, comme on dit.
Mettez toutes les chances de votre côté, un nouvel horizon s’ouvre à vous.

Cissé Le Périclytos
Jalousie maladive,la psychothérapie
Blogtrafic.comJalousie maladive,la psychothérapie
Jalousie maladive,la psychothérapie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *