Impact de la jalousie maladive sur les enfants


impact-jalousiePour vous débarrasser de votre jalousie maladive, voici comment les 30 prochains jours peuvent changer votre vie !

Cliquez vite ici

Jalousie maladive : ces deux mots sont étroitement associés aux termes manque de confiance, possessif, domination, peur, passé, enfance, infidélité, amour exclusif, abandon… Les personnes qui en sont atteintes, qui la subissent ou qui en sont témoin parlent également de disputes dans le couple, de jalousie amoureuse, de problème de couple, de sauver le couple. Différents articles traitent de ces points et donnent des conseils pour vous guider et vous aider à vaincre la jalousie maladive.
Pour développer davantage encore ce sujet, il paraît en outre important de parler de l’impact de cette jalousie démesurée sur la famille et notamment sur les enfants.

Vivre en famille avec un jaloux maladif
D’une manière ou d’une autre, les enfants vont participer à l’atmosphère, à laquelle ils sont sensibles, déclenchée par les comportements de la jalousie maladive. Quelle que soit la composition d’une famille, en fonction de laquelle les liens et les rôles peuvent être différents, l’enfant ou l’adolescent pourront être confrontés à une ambiance tendue, à des conflits et à des attitudes agressives plus ou moins contrôlées par le jaloux maladif. On sait l’importance de la relation entre parents et enfants mais également dans le cadre d’une famille recomposée.

L’enfant ou l’adolescent doivent y trouver leur place. Leur personnalité se construit à travers des modèles familiaux, sociaux et les personnes qui l’entourent lui servent de guide. La jalousie maladive de l’adulte envers son conjoint ou son partenaire risque d’être un modèle qui sera reproduit par l’enfant. Il existe bien entendu fréquemment des jalousies entre frères et sœurs, souvent dues à la volonté de s’affirmer. L’enfant, à certains moments, peut se sentir aussi moins aimé, pense qu’il n’est pas écouté ou n’a pas confiance en lui. Ces signes ne sont pas forcément graves et se manifestent chez bon nombre d’enfants ou d’adolescents. Mais ils pourraient être aggravés lorsqu’une jalousie maladive est exprimée régulièrement à l’intérieur de la vie de famille.

Réagir pour éviter d’être copié
Si vous êtes bien au clair avec le fait que vous êtes atteint de jalousie maladive, vous savez qu’elle a des répercussions sur vos enfants ou sur les enfants de votre partenaire. Mais il n’est pas trop tard pour faire face à ce problème. Ce qui vous manque, la confiance, l’estime de soi, risque de manquer aux enfants qui vous entourent au sein de votre famille. Une fois de plus, il est important de communiquer avec vos proches et votre rôle consiste à permettre à vos enfants de développer leur personnalité et d’avancer avec les atouts nécessaires pour une vie agréable.

Encourager votre enfant, répondre à ses questions en faisant la part des choses par rapport à ce qu’il a le droit ou non de savoir, montrer vos émotions, réfléchir à l’impact de votre jalousie maladive pour améliorer les relations, voilà de quoi avancer et de modérer vos impulsions jalouses qui n’aident finalement personne. Voilà de quoi aussi modifier ce que vous donnez en modèle et qui contribue à permettre à l’enfant d’avoir une opinion sur lui-même. C’est une forme de respect, envers votre conjoint, vos enfants et envers vous-même.

Cissé Le Périclytos

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire:

PDF GRATUIT: 7 SECRETS POUR VAINCRE LA JALOUSIE MALADIVE

[Denière édition: Novembre 2017]
Téléchargez ce ebook gratuit pour découvrir mes 7 secrets simples et efficaces contre la jalousie maladive
JE TELECHARGE
Déjà 1557 téléchargements
close-link