Comment installer des ancrages positifs en vous ?


Avant de parler de comment installer des ancrages positifs en vous,

je vous rappelle que  j’ai déjà parlé des ancrages dans un article dont voici le lien :

http://lajalousiemaladive.org/les-ancrages/

Maintenant que vous savez ce que sont les ancrages grâce à l’article dont le lien est juste ci-dessus, rentrons dans le vif du sujet qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir :

Comment installer des ancrages positifs en vous ?

Les ancrages ne sont autres choses que des conditionnements.

Avoir conscience de nos conditionnements est une chose fondamentale car ces conditionnements agissent perpétuellement sur nous.

Si vous en avez conscience, vous pouvez agir sur eux et les transformer à votre guise.

Si vous n’en avez pas conscience, vous serez au prise avec des états, des émotions qui apparaitront et disparaitrons sans que vous ne sachiez pourquoi.

C’est ainsi que subitement, quand quelqu’un vous fait une remarque anodine ou quand vous voyez quelque chose ou quand vous touchez quelque chose ou que quelqu’un touche à un point particulier de votre corps, votre humeur change tout d’un coup sans que vous soyez conscient de ce qui a pu vous mettre dans un état pareil.

Par exemple, si un weekend où vous étiez prêt à faire la fête avec votre petite amie et que celle-ci vous a plaqué pour un autre, vous êtes au plus mal.

Vous rentrez, ravagé chez vous au prise d’émotions négatives diverses et variées. Vous vous jetez sur votre appareil musical et écoutez un morceau que vous affectionnez tant. Vous jouez en boucle ce morceau pendant que votre souffrance est de plus en plus grande, ça y est :

Vous venez d’associer ce morceau particulier à votre état de souffrance.

Des semaines voire des mois ou des années après, dès que vous entendrez ce morceau, vous vous sentirez mal.

Oui ce morceau de musique est devenu un ancrage négatif en vous.

Tant que vous n’en serez pas conscient et tant que vous n’entreprendrez pas « de faire chuter cet ancrage », vous serez à sa merci.

Chacun de nous a en lui des centaines d’ancrages, de conditionnements.

Il est essentiel de chercher à éliminer dans notre environnement, ce qui tend à nous mettre dans des états négatifs ou stériles et de créer des états positifs en nous mais aussi chez les autres.

Pour y arriver, je vous exhorte à dresser la carte des points d’ancrages les plus importants de votre vie. Faites disparaître ceux qui sont négatifs et tirer le meilleur parti de ceux qui sont positifs.

Comment faites vous cela ?

En dressant la liste des moments où vous étiez heureux, enthousiaste, confiant en vous dans tous les domaines de votre vie

-Familial

-Professionnel

-relationnel

-sportif

Etc.

De même, faites la liste des événements les plus douloureux.Je vous apprendrai comment gommer ces moments douloureux dans d’autres articles de ce blog.

Comment installer des ancrages positifs en vous ?

Il y a plusieurs techniques qui vous montrent comment installer des ancrages positifs en vous.

Voici une d’elles :

Admettons que vous cherchez à installer en vous un sentiment de puissance, de confiance en vous.

Installez-vous confortablement dans un fauteuil ou mettez vous à plate dos.

Fermez les yeux et imaginez une expérience du passé où vous étiez au top, où vous étiez sûr de vous, en pleine confiance.

Ressentez les odeurs, entendez les sons, les mots de l’époque. Rappelez-vous la température, la pression sur votre peau. Si vous ne vous rappelez pas de certains détails, faites comme si…

Au moment où ce sentiment de puissance qui monte en vous maintenant atteint son maximum, au moment où tout votre corps ressent ce plaisir ou cette joie  intense de puissance, serrez votre point droit ou gauche, peu importe et prononcez un mot comme «oui» ou «Yes» avec tout l’enthousiasme possible.

Faites le 5 à 7 fois de suite et ouvrez les yeux.

Si c’est bien exécuté, dès que vous serrerez de nouveau votre poing et direz oui ou Yes, ce sentiment de puissance renaîtra instantanément.

Je vous rappelle que pour que le point d’ancrage naisse, il faut que la quantité de pression et le mot que vous avez choisi soient toujours les mêmes.

Autre chose :

Comme quand vous aurez besoin de vous mettre de nouveau en confiance, vous utiliserez votre ancrage, sa quantité diminue comme une tasse remplie au départ d’eau que vous utilisez diminue. Pour parer à cela, pensez à recharger votre ancrage en exécutant le processus assez souvent. Comme cela, votre ancrage sera intact.

Vous venez de lire une technique qui vous détaille comment installer des ancrages positifs en vous.

Maintenant que vous savez comment installer des ancrages positifs en vous, utilisez la technique décrite ci-dessus sans modération puis vous m’en direz les news.

Prenez soin de vous.

PS: Et vous ? Connaissez-vous des techniques qui nous renseignent sur  comment installer des ancrages positifs en vous ?

PPS: Comme l’auto-hypnose vous permet d’accéder facilement à votre inconscient, et de lui donner des ordres de transformation de vos habitudes les plus ancrées, utilisez le en visitant la bannière ci-dessous.

Si vous préférez la formation vidéo aux eBooks, c’est ici:

Formation vidéo Top sur l’Auto-hypnose

 

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire:

PDF GRATUIT: 7 SECRETS POUR VAINCRE LA JALOUSIE MALADIVE

[Denière édition: Novembre 2017]
Téléchargez ce ebook gratuit pour découvrir mes 7 secrets simples et efficaces contre la jalousie maladive
JE TELECHARGE
Déjà 1557 téléchargements
close-link