Comment gérer la jalousie de son conjoint?


 

Comment gérer la jalousie de son conjoint?

alt="Comment gérer la jalousie de son conjoint ?="300" height="274" />

Au début, votre ego est flatté par l’attachement excessif de l’autre. Dès qu’il commence à vous dire, je ne supporte pas qu’un autre te regarde, fuyez à toutes jambes

Cela s’installe de façon insidieuse et commence par des questions quand on rentre d’une soirée ou quand on reçoit beaucoup de coups de téléphone. Prenez garde car votre vie pourrait se transformer en cauchemar alors que vous êtes innocent.

Vous n’osez plus sortir sans l’autre parce que vous avez peur « d’alimenter sa jalousie » en sortant seul(e) au risque de vous priver de vos hobbies, pourtant innocents. Vous vous rendez compte, très rapidement que cette stratégie de le rassurer ne sert strictement à rien car la situation s’empire. Il ou elle fouille désormais votre sac ou vos poches, votre téléphone et si possible, même vos mails. Dès que vous souriez à quelqu’un d’autre, il (elle) voit rouge. Il ou elle n’a qu’une peur : celle de le (la) quitter. Comment gérer un partenaire atteint, à ce point, de jalousie maladive ?

Comment faire la différence entre les sentiments amoureux et ce qui ressemble de plus en plus à un sentiment de possession étouffant et dangereux ?

Différence entre jalousie normale et existence jalouse

 La jalousie es inhérente aux relations humaines. Être jaloux, prouve qu’on tient au lien privilégié qui nous lie à l’autre et qu’on n’a pas envie de partager son bien aimé(e) avec quelqu’un d’autre. Mais cette jalousie sait se taire face au bonheur de l’autre. Une telle personne sait que l’amour, c’est donner et recevoir et non pas donner seulement ou recevoir seulement sans cesse.

« , Violaine-Patricia Galbert, thérapeute de couple, décrypte. Là où elle devient maladive ou pathologique, c’est lorsque du sentiment d’appartenance on passe à celui de possession. » « De sujet, l’autre devient chose et la réalité est réinterprétée à l’aune de cette possessivité: ma femme a mis de jolis bas, c’est parce qu’elle convoite son patron, il a cinq minutes de retard, c’est parce qu’il est avec une autre, etc », ajoute-t-elle. Autrement dit, développe Violaine-Patricia Galbert, « la jalousie maladive, qui touche autant les hommes que les femmes, implique un contrôle du conjoint, son isolement, voire des contraintes physiques, lorsqu’il souhaite mettre fin à la relation ».
Combien d’hommes ou de femmes ont vécu un véritable harcèlement quand ils (elles) en ont eu marre et voulaient mettre fin à la relations ? Plusieurs bien sûr

L’importance de mettre des limites de comportement dès le départ de la relation

Je l’ai mentionné dans mon ebook les « 7 Secrets pour Vaincre Votre Jalousie Maladive » et je le répète ici.

Il est fondamental de poser des limites de comportement quand on vit en couple dès le départ. Si votre relation dure déjà depuis un certain temps, il reste une autre arme : La communication constructive. En, effet, il n’est, peut-être, pas encore trop tard.

Bien souvent, on est flatté par toute l’attention que nous porte l’autre mais à la longue, on se rend compte que le partenaire jaloux a des réactions excessives. C’est pourquoi, il faut être clair dès le début sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. De cette façon la confiance règne, nul besoin de savoir ce que fait ou ce que vit l’autre. On se trompe souvent en pensant que l’autre a la même vision que nous de la relation. S’il n’y a pas de terrain d’entente sur votre autonomie et sur vos sorties anodines, il vaut mieux ne pas s’engager dans une telle relation.

Ne vous justifier pas et n’entrer pas dans son jeu

 Il faut éviter de se justifier à tout prix en pensant plaider ainsi votre bonne foi. Dans un couple, il est sain d’avoir son jardin secret. Beaucoup de partenaire tombent dans le piège de la transparence. » Je dois lui dire tout » Pour ménager l’autre, on tait certains détails qui ressortent un jour ou l’autre et le jaloux bondit dessus en pensant que vous lui avez sciemment menti en taisant le détail en question pour justement le ménager. N’oubliez pas que la personne jalouse invétérée n’a confiance en rien et certainement pas en elle-même.

Quelle est donc la solution ?

Ne minimiser pas l’aide d’un conseil conjugal dont c’est le métier. Vous pouvez aussi solliciter l’intermédiation d’une tierce personne, comme un réligieux par exemple. En effet, dès fois, on est allé tellement loin dans le ping-pong verbal, dangereux et destructeur, que le couple, rempli de rancœur, ne plus s’en sortir tout seul.

La personne jalouse doit accepter de travailler deux points :

 1-Sa « confiance en soi »

Pack Confiance en soi

2-Son « estime de soi »

Mes Secrets de l’Estime de Soi

Voilà l’antidote de la jalousie maladive.

 Prenez bien soin de vous

Cissé Le Périclytos

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire:

PDF GRATUIT: 7 SECRETS POUR VAINCRE LA JALOUSIE MALADIVE

[Denière édition: Novembre 2017]
Téléchargez ce ebook gratuit pour découvrir mes 7 secrets simples et efficaces contre la jalousie maladive
JE TELECHARGE
Déjà 1557 téléchargements
close-link